Anciennement Square de la Villa Chapuis, cet espace d'air de jeux a été rebaptisé en 2011 au nom de Michel Guillemier, bénévole saint-genois émérite.
Par cet acte, le maire a souhaité que les Saint-Genois se souviennent de son engagement, de son action. A travers ce nouveau nom, la ville veut ainsi souligner l'importance de la solidarité, de la générosité et de la convivialité tout en entretenant la flamme de l’engagement, en suscitant l’envie de s’engager chez ceux qui ne le font pas encore et en transmettant cette fibre aux jeunes générations.
Entièrement sécurisée, l'aire de jeux du square Guillemier est idéal pour dépenser son énergie à l'aire libre en plein au coeur de la ville ! Toboggans, mur d'escalade, balançoires, tourniquet, structure en cordage ect... ce square dispose de nombreux jeux d'extérieur et corresponds à des enfants plus petits comme au plus grands.
Bénévole infatigable, Michel Guillemier était le co-fondateur de l’Aide alimentaire, co-fondateur de la société mycologique et bénévole pour le Secours catholique, le Secours populaire et l’Amicale laïque.
Cet ancien conseiller municipal (élu en mars 1959 puis mars 1965 aux côtés de Monsieur Auboyer et enfin en mars 1971 aux côtés de Monsieur Fillot) était aussi administrateur du Centre Communal d’Action Social. À ce titre, Michel Guillemier était très investi dans la commission permanente pour les aides financières aux familles les plus démunies. Soulignons aussi qu’il a longtemps fait partie de la commission de révision des listes électorales.
Son implication dans la vie communautaire a été exemplaire !
La Villa avait pour cela tenu à le remercier en lui remettant la médaille de la ville lors d’une cérémonie en mairie le 19 juin 2009.
L’engagement de cet homme de cœur n’a cessé de prendre de l’importance dans sa vie, au grand bonheur de ceux à qui il a apporté soutien et réconfort. D’autres se souviendront plus particulièrement de sa joie de vivre et sa disponibilité lorsqu’il venait leur remettre le courrier du jour : il était facteur.
Les Saint-Genois qui l’ont bien connu gardent en mémoire sa gentillesse, son énergie et sa bonne humeur.