Saint-Genis-Laval

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GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS

Lieu : MAIRIE DE SAINT-GENIS-LAVAL

Type : TEMPS PLEIN

Service : MARCHES PUBLICS

Poste à pouvoir le : 14/07/2024

Description du poste :

 

 

 

CADRES D’EMPLOI DES RÉDACTEURS ET ADJOINTS ADMINISTRATIFS

CATÉGORIE B ET C

 

Poste à temps complet

37h00 hebdomadaires sur 4,5 jours (mairie fermée le mercredi après-midi)

11 jours d’ARTT maximum / an (journée de solidarité déduite)

13ème mois sur la base du TIB détenu

Lieu de travail : 106 avenue Clemenceau 69230 Saint-Genis-Laval

Télétravail possible sous conditions

 

MISSIONS DU POSTE

 

Rattaché(e) à la responsable de la commande publique (n+1) et du directeur administratif et financier (n+2), vous serez chargé(e) de gérer des marchés publics, en fournitures et services, travaux, prestations intellectuelles, de la définition du besoin à l’exécution en liaison avec les services opérationnels concernés.

 

Les missions principales :

 

  • Préparer et passer les consultations

  • Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin

  • Prendre en charge les procédures : préparation DCE, (règlement de consultation, CCAP, CCTP, bordereau de prix…) en lien avec les services opérationnels

  • Rédiger les avis d’appels publics à la concurrence et mettre en ligne les dossiers sur la plateforme de dématérialisation

  • Analyser les offres, préparer et suivre les modifications de marchés si nécessaire avec les services concernés

  • Notifier les marchés publics

  • Préparer les dossiers pour le contrôle de légalité

 

  • Concourir à la définition des besoins et des achats dans un objectif d’optimisation budgétaire, sociale, environnementale et juridique

  • Participer au développement de la politique d’achat : cartographie, sourcing, benchmark, négociation...

  • Étudier les leviers de rationalisation possibles par segment d'achats lors de l'élaboration de ces procédures

  • Participer à la réflexion sur les pratiques des nouvelles procédures juridiques et techniques d'achat

  • Participer à la réflexion sur l'optimisation des procédures internes

 

  • Exécuteret assurer le suivi de l’exécution des marchés

  • Enregistrer les informations relatives aux marchés dans le logiciel de gestion financière

  • Assurer les actes de sous-traitances, exemplaires uniques, actualisations, révisions de prix…

  • Assurer la gestion administrative des marchés publics (avenants,...)

  • Conseiller les services dans l’exécution administrative et comptables des marchés

 

Les missions complémentaires :

  • Participer, le cas échéant, à d'autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service (formations...)

  • Assurer la continuité du service de la Commande publique en l’absence de la responsable

Profil :

Qualités professionnelles

  • Connaissance de la réglementation de la Commande publique

  • Connaissance des techniques d’achat

  • Capacité à respecter les délais et les procédures

  • Maîtrise des outils bureautiques (Open Office / Libre Office / Outlook)

  • Expérience appréciée des logiciels métier (AWS / Ciril Finances)

 

Qualités personnelles

  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation

  • Diplomatie et pédagogie

  • Autonomie, sens du travail en équipe (esprit d’équipe), et capacité à travailler avec les autres

  • Réactivité, dynamisme et ténacité

  • Confidentialité et sociabilité

 

Expérience professionnelle

  • Expérience souhaitée dans un service commande publique

  • Une expérience en matière d’achat serait un plus

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