Lieu : MAIRIE DE SAINT-GENIS-LAVAL
Type : TEMPS PLEIN
Service : MARCHES PUBLICS
Poste à pouvoir le : 14/07/2024
CADRES D’EMPLOI DES RÉDACTEURS ET ADJOINTS ADMINISTRATIFSCATÉGORIE B ET C
Poste à temps complet 37h00 hebdomadaires sur 4,5 jours (mairie fermée le mercredi après-midi) 11 jours d’ARTT maximum / an (journée de solidarité déduite) 13ème mois sur la base du TIB détenu Lieu de travail : 106 avenue Clemenceau 69230 Saint-Genis-Laval Télétravail possible sous conditions |
MISSIONS DU POSTE
Rattaché(e) à la responsable de la commande publique (n+1) et du directeur administratif et financier (n+2), vous serez chargé(e) de gérer des marchés publics, en fournitures et services, travaux, prestations intellectuelles, de la définition du besoin à l’exécution en liaison avec les services opérationnels concernés.
Les missions principales :
Préparer et passer les consultations
Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin
Prendre en charge les procédures : préparation DCE, (règlement de consultation, CCAP, CCTP, bordereau de prix…) en lien avec les services opérationnels
Rédiger les avis d’appels publics à la concurrence et mettre en ligne les dossiers sur la plateforme de dématérialisation
Analyser les offres, préparer et suivre les modifications de marchés si nécessaire avec les services concernés
Notifier les marchés publics
Préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
Concourir à la définition des besoins et des achats dans un objectif d’optimisation budgétaire, sociale, environnementale et juridique
Participer au développement de la politique d’achat : cartographie, sourcing, benchmark, négociation...
Étudier les leviers de rationalisation possibles par segment d'achats lors de l'élaboration de ces procédures
Participer à la réflexion sur les pratiques des nouvelles procédures juridiques et techniques d'achat
Participer à la réflexion sur l'optimisation des procédures internes
Exécuteret assurer le suivi de l’exécution des marchés
Enregistrer les informations relatives aux marchés dans le logiciel de gestion financière
Assurer les actes de sous-traitances, exemplaires uniques, actualisations, révisions de prix…
Assurer la gestion administrative des marchés publics (avenants,...)
Conseiller les services dans l’exécution administrative et comptables des marchés
Les missions complémentaires :
Participer, le cas échéant, à d'autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service (formations...)
Assurer la continuité du service de la Commande publique en l’absence de la responsable
Qualités professionnelles
Connaissance de la réglementation de la Commande publique
Connaissance des techniques d’achat
Capacité à respecter les délais et les procédures
Maîtrise des outils bureautiques (Open Office / Libre Office / Outlook)
Expérience appréciée des logiciels métier (AWS / Ciril Finances)
Qualités personnelles
Rigueur, méthode et sens de l’organisation
Diplomatie et pédagogie
Autonomie, sens du travail en équipe (esprit d’équipe), et capacité à travailler avec les autres
Réactivité, dynamisme et ténacité
Confidentialité et sociabilité
Expérience professionnelle
Expérience souhaitée dans un service commande publique
Une expérience en matière d’achat serait un plus