A l'approche des périodes d'examens et des congés estivaux, nous vous conseillons d'anticiper vos démarches de renouvellement de titres d'identité. Vous pouvez entamer le renouvellement de vos titres d'identité et prendre rendez-vous en mairie à compter de 6 mois avant la date d'expiration qui figure sur votre titre.
A Saint-Genis-Laval, des créneaux de rendez-vous sont ouverts chaque jeudi, à 8h30.
Vous avez toutefois la possibilité de prendre rendez-vous dans n'importe quelle mairie équipée d'une station d'enregistrement.
Un moteur de recherche est à votre disposition ici pour trouver le rdv qui vous convient le mieux selon votre localisation et vos échéances.
La pré-demande en ligne est simple et rapide : elle vous permet de prendre ensuite rendez-vous pour déposer votre dossier en mairie mais aussi d'accélérer le traitement de votre demande le jour de votre rendez-vous.
Attention : il est indispensable d'imprimer le formulaire de pré-demande, il vous sera demandé le jour de votre rdv
Il est obligatoire de réunir l'ensemble des pièces justificatives requises sous peine de voir votre demande automatiquement rejetée le jour de votre rendez-vous ce qui nécessitera de reprendre rendez-vous. Aucun dossier incomplet ne pourra être enregistré.
Les pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre demande de titres d'identité diffèrent en fonction de l'âge et de la situation, il est obligatoire de consulter la liste des pièces justificatives.
Réserver un créneau pour déposer votre dossier en mairie. La prise de rendez-vous se fait en ligne via l'interface ci-dessous.
ATTENTION : votre rendez-vous est confirmé par courriel. (vérifier vos spams)
Si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation, votre demande n'a donc pas abouti.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre rendez-vous, cliquez sur "connexion" dans l'interface ci-dessus.
Important : Pour retirer votre nouveau titre, vous devez impérativement vous présenter avec l'ancien. Sans retrait de votre part dans un délai maximum de 3 mois à compter de la mise à disposition du titre, ce dernier sera automatiquement détruit, sans possibilité de remboursement.
Service Affaires Générales joignable au 04 78 86 82 00 ou via etatcivil@mairie-saintgenislaval.fr
Horaires
Lundi : 9h - 12h30 | 13h30 - 17h30
Mardi, Jeudi : 8h30 - 11h | 13h30 - 18h
Mercredi : 8h30 - 12h30
Vendredi : 8h30 - 12h30 | 13h30 - 17h30
Samedi : 9h - 12h