Philippe Chevallier lit les mots du philosophe Fabrice Hadjadj accompagné par le trio Bagatelle sur la grâce paradisiaque du divin Mozart. Un doux mélange d’humour, de poésie et de spiritualité.
Philippe Chevallier, issu du célèbre duo comique Chevallier & Laspalès, lit et commente avec espièglerie les mots savants et poétiques du philosophe Fabrice Hadjadj.
Incarnant un dandy désabusé qui ne jure d’abord que par le pessimisme et la noirceur, il nous raconte sa conversion à la joie la plus pure et la plus juvénile qu’il trouve dans la musique de l’enfant-prodige. Et si la grâce et la douceur du génie autrichien n’étaient qu’une préfiguration de la félicité qui nous attend au Paradis ?
Accompagné par les musiciens de l’Ensemble Bagatelle, l’interaction entre la musique et le texte de Fabrice Hadjadj prend vie à travers les œuvres les plus emblématiques du bonheur mozartien : Une petite musique de nuit,
Les musiciens interprètent également des airs à découvrir ainsi qu'une œuvre majeure de la musique de chambre de Mozart dans son intégralité dont on vous laisse la surprise !
Site web : https://www.mozartauparadis.com/