Lieu : Mairie de Saint-Genis-Laval
Type : Temps plein
Service : Affaire générale
Poste à pouvoir le : 09/12/2024
PRÉSENTATION DE LA COLLECTIVITÉ
La ville de Saint-Genis-Laval est une commune de 22 000 habitants, située au cœur de la Métropole de Lyon. Attractive et en croissance dynamique, elle compte 250 agents permanents qui ont pour mission de mettre en œuvre des services publics de proximité et de contribuer à façonner un territoire vivant, durable et vertueux.
Pour l’exercice de ses missions, la commune s’appuie sur un état d’esprit partagé :
La ville est organisée en 5 directions qui travaillent en réseau et déploient un projet d’administration en mode projet, autour des enjeux de la transition écologique, de la modernisation, de la participation des habitants, de la mutualisation des moyens et de l’optimisation du fonctionnement.
L’action de la ville est reconnue par plusieurs distinctions et démarches :
Dans ce cadre, la ville veille au développement des compétences des agents, à leur responsabilisation et à leur bien-être au travail. Les mobilités douces et alternatives sont soutenues par le forfait mobilité durable et le remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 75 %. Enfin, lorsque les missions le permettent, le télétravail est encouragé dans le cadre fixé par la collectivité.
CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS (catégorie C)
Poste à temps complet /temps de travail : 37h
Horaires du Service :
Environnement de travail : bureau partagé ; équipe de 5 personnes (état civil)
Positionnement : au sein du service Affaires générales composé d’une responsable, d’une adjointe, d’une équipe état civil (1 référente état civil et 4 agents d’état civil polyvalents) et d’une équipe accueil général (3 agents).
MISSIONS DU POSTE
Missions générales état civil : Au sein du service Affaires Générales, en polyvalence avec 4 autres agents de l’équipe état civil, vous serez chargé de la prise en charge et du suivi des dossiers suivants :
1- Accueil et renseignement du public sur toutes démarches relevant du périmètre du service Affaires Générales :
2- Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil :
3- Enregistrement et délivrance des documents et titres administratifs :
4- Établissements des autorisations funéraires et des contrats de concessions :
5- Préparation des élections :
Missions spécifiques cimetière : en lien étroit et sous la supervision de la responsable adjointe du service, vous participerez activement aux missions relatives à la bonne gestion du cimetière de Saint-Genis-Laval (+ de 3 000 concessions) au bénéfice des familles et de l’entretien du cimetière :
COMPÉTENCES
Qualités professionnelles :
Qualités personnelles :
POSITION
Rattachement hiérarchique direct : Responsable des Affaires Générales.
Pour postuler merci de cliquer sur le lien si dessous qui vous enverra sur la plateforme Toodego.
https://saint-genis-laval.toodego.com/portail-emploi-detail/99/?numero=99
Si besoin voici nos contacts
Mail: emploidrh@mairie-saintgenislaval.fr
Téléphone: 0478868267